Un caractère fort : de nouvelles lignes de carrosserie et le langage de design de „Citroën“ - Le nouveau „Citroën Berlingo“ n'a pas perdu son caractère unique et est devenu plus moderne que ses prédécesseurs. Son apparence solide et puissante donne l'impression d'une voiture prête à tout.
L'utilisation de la nouvelle plateforme EMP2 a permis de créer un avant de voiture plus haut et plus court. Le pare-brise est plus incliné, permettant de créer un style totalement différent pour le „Berlingo“. L'avant du véhicule reprend l'identité de „Citroën“, avec des phares à deux niveaux et des feux anti-brouillard personnalisés.
Le „Citroën Berlingo“ propose des solutions pratiques utilisables au quotidien. Par exemple, les trois sièges arrière peuvent être retirés d'un seul geste grâce au levier „Magic Flat“. Avec le siège passager avant rabattable, l'espace de chargement devient plat, permettant d'accueillir une cargaison de 2,7 m dans la version M et de 3,05 m dans la version XL.
Deux portes coulissantes largement ouvrantes sont équipées de fenêtres électriques. Le volume de coffre maximal de la catégorie a augmenté de 100 litres, atteignant désormais 775 litres pour la version M. Le coffre est également facile d'accès grâce à une fenêtre ouvrante à l'arrière. Au total, la voiture dispose de 28 compartiments de rangement spacieux, avec un volume total atteignant même 186 litres. Parmi eux se trouve le célèbre système de toit „Modutop“, qui non seulement laisse entrer plus de lumière, mais offre également plus d'espace pour ranger des objets.